Depuis la sortie du jeu New Super Mario Bros™ au mois de novembre dernier, Nintendo® a implanté dans ses jeux une nouvelle protection appelée protection BCA qui vise à rendre illisible le backup d'un jeu.
En effet, la protection BCA (ou "Burst Cutting Area") à pour principe de vérifier si le disque est un original ou pas à partir d'un petit lot de données situé en fin du disque qui ne peut être reproduit à l'étape de la gravure.
Il faut donc patcher l'image ISO de ces jeux qui comportent cette protection pour introduire manuellement ce lots de données.
Or, pour que l'opération de lecture de ces jeux patchés soit possible, il faut que la puce ait fait l'objet d'une mise à jour spécifique.
A ce propos, une mise à jour existe déjà pour la puce WiiKey 2™ et nous étions en droit d'attendre de même pour les précédentes puces telles que la D2Pro™, la D2Lite™ voire même la WiiKey™ première du nom...
Seulement voilà, renseignements pris auprès du fabricant, aucune mise à jour n'est prévue pour ces puces, leur développement ayant été abandonné (les équipes de développements de ces puces ne travaillant plus pour eux).
Face à ce cruel constat et sachant que nous avons encore vendu dernièrement des consoles modifiées D2Pro™, nous avons décidé de proposer à nos clients un prix préférentiel pour l'échange de leur puce non compatible avec cette nouvelle protection.
Ainsi vous trouverez sur notre site une fiche produit intitulée Echange Puce Non Compatible BCA WII.
Cet échange comprend la désinstallation de la précédente puce équipant votre lecteur suivi de l'installation d'une puce WiiKey 2™ compatible BCA et dont le support par la Team WiiKey est maintenu.
Nous espérons que ce geste commercial permettra au plus grand nombre de pouvoir profiter à nouveau, et pour longtemps encore, de la lecture de leurs backups de jeu.
Nous espérons par ailleurs conserver votre confiance et continuer à vous proposer un support de qualité pour vos consoles modifiées Wii™.